Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nouveau monde
10 décembre 2008

Neige, quand tu nous tombe dessus

Ici il fait bien frete en ostie, avec des temperatures avoisinants les -15 et de la neige qui ne cesse plus de tomber. On dirait que le ciel n'a que ça a faire. Enfin, ça a l'air de ne déranger personne, c'est même consideré comme normal qu'il n'y ai plus un centimètre carré de route, de trottoir, de sol en tout genre, qui apparaissent de leur couleur et texture d'origine. L'étonnant va bientôt laisser place à l'habituel me semble t-il. Mais ce dont on ne peut se lasser est le calme qu'apporte la neige. Elle absorbe les mouvements, les bruits et toute la ville plonge dans un ralenti fluide et continu. Quand il fait encore plus froid que froid, la neige ne craque même plus sous les pieds. Plus de pulsions destructrices assouvissables, la neige a tout simplement gelée et a formée une croute dure et brillante résistante aux pas les plus enthousiastes. Il y aurait pleins de choses à dire sur la neige mais je vais m'arrêter là pour aujour'hui... ouf PS: désolé pour l'évolution de la vue de ma fenêtre ratée, je ne sais pas comment résoudre le problème.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Aaaah la neige, moi je la kiffe en TABARNAK !<br /> Et NON l'étonnant ne laissera pas la place à l'habituel ! C'est une question de volonté ma cléclé... :-)
le nouveau monde
Publicité
Publicité